dimanche 8 juillet 2012

Pierre 48


Pierre 48 , la SCPI de capitalisation de Paref Gestion a doté son patrimoine résidentiel parisien de trois nouveaux appartements. Profitant de la forte décote temporaire de 35% dont bénéficient ces lots situés dans le 16ème arrondissement, Paref Gestion les a acquis pour un montant de 2,7 millions d’euros.

Le portefeuille d’immobilier d’habitation parisien de la SCPI Pierre 48 (SCPI de plus-value spécialisée dans l’acquisition de biens offrant un fort potentiel de revalorisation du fait de leur forte décote temporaire) poursuit son expansion avec ces actifs répondant aux critères exigeants, en termes de création de valeur, du segment occupé par la SCPI.

Avec quelque 14 M € collectés au premier trimestre 2012, Pierre 48, a fait mieux que digérer la réforme sur la fiscalité immobilière, en portant la collecte à son plus haut niveau sur la période depuis la création du véhicule en 1996.

L’attrait de la seule SCPI offrant une solution de placement spécialisée dans l’achat de biens d’habitation temporairement décotés, n’a donc pas diminué depuis le 1er février dernier malgré le changement de fiscalité.

SCPI de capitalisation unique sur le marché, Pierre 48 a vu le prix de sa part multiplié par 4,5 depuis sa création. À l’issue de la dernière assemblée générale de Pierre 48 a été voté le versement d’un coupon de 23 € par part lié aux plus-values sur arbitrage.

Cette décision, couronnant notamment quelques plus-values de l’ordre de 400% réalisées lors de cessions ces derniers mois, est venue saluer l’excellente santé de Pierre 48, à l’heure où rares sont les investissements en résidentiel pouvant tabler sérieusement sur de telles créations de valeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire