lundi 9 juillet 2012

SCPI MALRAUX : PIERRE INVESTISSEMENT 7

Dans le secteur de la pierre papier, les SCPI Malraux occupent une place à part. Grâce à la loi sur les secteurs sauvegardés, des bâtiments de caractère ont retrouvé leur splendeur d’antan, notamment le
Marais à Paris, le vieux Lyon, le secteur du Panier à Marseille, etc. Initiée par InterGestion, la SCPI Pierre Investissement 7 repose donc sur la loi Malraux, qui vise à conserver le patrimoine architectural français en facilitant la restauration immobilière par le biais d’avantages fiscaux.

La réduction d’impôt Malraux
Actuellement l’investissement sous le régime de la loi Malraux permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de la part affectée aux travaux de réhabilitation.

Intervenant exclusivement dans les secteurs sauvegardés, la SCPI Pierre Investissement 7 procure à ses clients une réduction d’impôt sur le montant des travaux. Cette dernière s’élève à 30 % sur les 65 % que représente le coût des travaux par rapport à la valeur de la part souscrite. Les investisseurs ont ainsi droit à une réduction d’impôt sur le revenu d’un montant de 19,5% de leur souscription. Ainsi, pour 16 000 € de parts souscrites, l’investisseur pourra obtenir 3 120 € de réduction d’impôt.

En contrepartie de cette réduction d’impôt, la SCPI doit louer les appartements dans l’année suivant l’achèvement des travaux et respecter un engagement de location de neuf ans minimum pour chaque logement. En tant que détenteurs de parts, les associés commencent à percevoir, par la suite, des revenus fonciers.

Des biens de caractère en cœur de ville
Disposant d’une longue expérience dans la gestion pour compte de tiers, InterGestion reste fidèle à sa stratégie foncière pour constituer le patrimoine de Ia SCPI Pierre Investissement 7. Ses investissements sont concentrés dans les secteurs sauvegardés de grandes valeurs architecturales, implantés au cœur des villes où il existe une véritable demande locative. La société de gestion ne fait aucun investissement dans les petites villes de zone C.

Afin de diversifier le patrimoine de la SCPI et d’en améliorer le rendement, InterGestion donne la préférence aux immeubles bénéficiant de commerces. Elle se porte acquéreur de petits immeubles, pour faciliter la location tout comme la revente des actifs, prévue progressivement au terme des neuf années d’occupation locative.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire